Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
1 novembre 2004

A Tokyo

Ce vendredi dernier, je suis donc revenue à Tokyo, plus précisément à Chofu, ville en banlieue de Tokyo (le département de Tokyo contient les 23 arrondissements de "Tokyo" et quelques villes en sa banlieue).
C'était agréable de revoir ma famille et des amis.
Pour l'instant la seule chose qui m'embête, c'est le changement du système de collecte des ordures dans ma ville(j'ai reçu même un petit livret pour ça). Avant mon départ, il y a trois ans, nous n'avons eu que deux poubelles, une pour ordures combustibles et l'autre pour celles non combustibles. Mais maintenant elles sont multipliées en plusieurs (flacons, métaux, cannets, papiers, tissues...) et je ne comprends rien ! En plus, on nous oblige d'acheter des sacs plastiques particuliers pour les deux ordures principales (combustibles et non combustibles) et ne collecte que les déchets couverts par ces sacs!!.... J'ajoute que 10 sacs de ce genre à 60cm x 80 cm coûtent presque 7 euros. .....Comment vivent les gens pauvres ?
Bon, voilà. Je vais manger.
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité