Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
21 décembre 2009

importation des feux d'artifice japoanais

Il y a quelques jours, un visiteur de ce blog, parisien, m'a demandé où on peut se procurer 線香花火, senkou hanabi, feux d'artifice typiques du Japon (voici l'image).
Je lui ai répondu avec quelques jours de retard, mais des mails ne lui sont pas parvenus par des problèmes techniques. Donc au lieu de lui répondre directement, je me permets de poster un article sur le sujet.

Selon lui, parisien, il est allé chez Junku, puis Kmart, a demandé à "tous ceux qui voulaient bien répondre en passant dans le 1er arrondissement où l'on peut bien en trouver... ne serait-ce où l'on pourrait en chercher. En vain."

Moi-même je ne savais aucun magasin japonais dans Paris qui importe ce produit. Donc j'ai fait un peu de recherche et ai réalisé grosso modo la situation.

En fait, il est peut-être plus facile d'en chercher au quartier chinois à Paris, car ce sont maintenant les fabriquants chinois qui nous importent des produits à bas-prix dans l'archipel. Il semble que depuis certain temps, la production  traditionnelle de senkou hanabi par les fabriquants domestiques est vraiment en difficulté face aux produits chinois.

http://kyushu.yomiuri.co.jp/magazine/life/908/li_090803.htm

 Leur marché diminue même dans le pays d'origine, donc peut-être qu'ils ne pensent pas beaucoup l'exportation. Du coup Ce n'est pas étonnant que "le quartier japonais" au 1er arrondissement à Paris, les gens de la rue St Anne, n'en savent pas grande chose.

Au Japon, on peut acheter des senkou hanabi fabriqués au Japon, du prix relativement élevé mais de bonne gamme, dans certains de magasins, comme amazon.co.jp, mais ils en exportent pas hors du Japon. 

Voici ma réponse....

 

*

 

P.S. Merci aussi pour des messages pendant mon absence. Ces derniers mois, étant débordée du travail et d'autres chose, je ne pouvais pas du tout répondre à presque aucun de messages envoyés par le biais de ce blog. J'en suis navrée...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mes petits bonjours en passant, c'est juste pour vous féliciter de cette maîtrise (tout à fait exceptionnelle, presque fantastique) de la langue française. Ça sonne naturel et ça fait plaisir☆⌒d(*^ー゚)b グッ!! Bonne continuation et à bientôt peut-être.<br /> <br /> Norio / Kyôto
E
Bonjour Sakaya!<br /> Ravie de trouver le blog d'une japonaise sachant si bien parler le français..
C
Bonjour Sayaka san<br /> <br /> <br /> Juste un petit mot pour vous souhaiter une très bonne année 2010, en espérant qu'elle vous apporte satisfactions personnelles et professionnelles et vous garde en bonne santé.<br /> <br /> Christian
J
Bonjour Sayaka San, <br /> Je crois que tu as raison, les せんこうはなび ne sont pas vendus en France. <br /> Voici un des rares sites où l'achat est possible, avec d'autres types de はなび<br /> http://www.jp-shops.com/shop/product_info.php?pName=japan-summer-fireworks-cell-phone-strap-senkou-hanabi<br /> Sayaka, ne les trouves-tu pas hakanasa ?<br /> A bientôt. Jean-Luc
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité