Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
18 août 2004

Voyage à Troyes

J'ai voyagé à Troyes ce WE dernier. Troyes, c'était une jolie ville avec ses maisons traditionnelles en pan de bois et célèbre avec ses techniques artisanales depuis le moyen âge.

J'adorais le paysage là-bas. Et il m'était intéressant de voir plusieurs de maisons en bois attachées l'un à l'autre. Au Japon on a aussi pas mal de maisons en bois, mais elles sont en général construites séparément. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais peut-être que c'est pour la précaution par rapport aux tremblements de terre avec lesquels les habitants de l'Archipel doivent vivre (si les maisons étaient liées l'un à l'autre, elles produiraient plus de dégâts).

Pendant mon voyage, je me suis bien amusées. Les gens étaient sympas et j'ai fait un beau souvenir. Le seul regret, c'est que j'ai raté tous ses musées des beaux arts, à cause du dimanche 15 août...C'était l'Assomption, fête légale. Je l'avais complètement oublié :(.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour.<br /> <br /> Je m’intéresse depuis longtemps au Japon et à sa culture. C’est en cherchant à en savoir plus sur ce beau et mystérieux que j’ai découvert votre blog. Je vous félicite pour votre maîtrise du français. Personnellement j’essaye d’apprendre le Japonais et ce n’est pas chose facile, bien que ce soit une jolie langue.<br /> <br /> Je suis honoré que vous ayez visitez ma ville natale, Troyes, et que vous l’ayez appréciez. Dommage que vous n’ayez pas eut l’opportunité de visiter ses mussées.<br /> <br /> Si un jour vous avec l’opportunité d’y retourner, je vous recommande de visitez le musée de l’outil et la pensée du travailleur. Vous y constateriez que le savoir des artisans qui bâtirent Troyes est parfaitement préservé. D’ailleurs certain artisans utilisent toujours ce savoir, ce sont les compagnons du devoir.<br /> <br /> <br /> J’aimerais correspondre avec vous pour échanger nos points vue sur nos cultures respectives. Alors n’hésitez pas m’écrire. Qui sait cela pourrait être le début d’une nouvelle amitié.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Alex.<br /> (herlemal@yahoo.fr)
N
tanpis...
N
je suis troyen et je suis tombé par hazard sur ton blog et plus particulierement de ce sujet evoquant ma ville et jaimerai bien en parler un peu plus avec toi...<br /> tu as mon adresse msn, je te laisse le choix ;)<br /> <br /> ps: je ne suis pas un psychopathe
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité