Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
16 avril 2006

La Pâque

Quand j'ai allumé la radio ce matin, j'ai entendu la messe en multilingue. Je me suis dit "Ah oui, c'est la Pâque aujourd'hui". Avec cette fête, j'ai un souvenir de mon enfance. Mon petit frère est né au dimanche de la Pâque il y a vingtaine d'années, à Vienne en Autriche. À l'époque, ma famille habitait là-bas pour le travail de mon père. J'avais huit ans et seule enfant de mes parents jusqu'à ce moment-là. J'étais donc très contente d'avoir un frère que et ai hâte de le voir. Mais à cause de la politique de cette institution hospitalière viennoise, un enfant comme moi ne pouvait pas entrer à l'endroit où on pouvait voir des bébés. Donc pour me le montrer, mes parents ont arrangé un rdv par distance: j'attendais dehors du bâtiment avec les jumelles que ma mère soit apparue par la fenêtre avec mon nouveau frère à ses bras. Au Japon j'ai très peu d'occasions de prendre conscience du jour de la Pâque, qui n'est pas marqué dans le calendrier. Mais comme je suis à Paris maintenant, une série du souvenir m'est revenue. * À propos, en France les oeufs de la Pâque sont toujours du chocolat...c'est cool et mignon ! En Autriche, si je m'en souviens bien, ce sont plutôt les vrais oeufs colorés. P.S. Merci beaucoup pour beaucoup de commentaires ces derniers jours ! Je répondrai dès que possible :D
Publicité
Publicité
Commentaires
S
> rei<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes mots ! Cela me donne de la force pour continuer....<br /> Et je te souhaite un bon we :)<br /> <br /> <br /> > syrius<br /> <br /> Merci!! C'est très sympa:D<br /> A bientôt !<br /> <br /> >RED1<br /> <br /> En fait il pleut beaucoup ces derniers jours...:(<br /> J'espèr que tu vas bien. A bientôt et bon WE!!<br /> <br /> > Foxy-risu<br /> <br /> Grand merci :)<br /> Oui, je ferai de mon mieux pour continuer.... Même si malheureusement je suis débordée du travai ces derniers temps...
F
Félicitations pour ton site, qui est trés intéressant et bonne conyinuation ;-)
R
Joyeuse Pâque Sayaka et profites du Beau Temps à Paris, à ce qu'il parait, c'est un printemps agréable en ce momment, à paris.
S
J'ai passé un bon petit moment de dépaysement sur ton blog....<br /> <br /> C'est chouette... A bientôt...
R
avec un peu de retard certes, mais je te souhaite une joyeuse Pâque ^^<br /> sinon, je te félicite pour ton français et pour ce petit journal fort sympatique!<br /> bon courage pour la suite :)
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité