Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
18 septembre 2005

Enfin l'ADSL ! + Journées du patrimoine

Pendant cette semaine, j'ai retrouvé beaucoup d'ami(e)s et passé du moment très convivial et agréable. Comme j'étais contente de les revoir... :) Comme ça le temps a passé très très vite, et j'ai à peu près retrouvé la rythme de vie parisienne: je ne suis plus facilement énervée du retard de certains services (transport, etc.), ne plus trop embarrassé de petits dysfonctionnements d'appareils électroniques, etc. Et...oui, le jour que j'ai longtemps attendu est finalement arrivé. Ce matin, j'ai eu enfin l'accès d'internet haut-débit chez moi :D Vive la civilisation. En plus ce WE, ce sont les journées du patrimoine. C'est trop cool. Pour ce samedi après-midi, je suis donc allée avec des amies japonaises à la manufacture de porcelaine à Sèvres, dont les ateliers de production seraient ouverts au public pour cette journée spéciale... C'était super sympa, et très pédagogique en même temps. Nous avions une guide qui nous accompagnait et pouvions apprendre en parcours l'ensemble du processus pour la production de porcelaine avec des modèles réels. Au soir, nous sommes passés dans un resto argentin, qui s'appelle "EL SUR" (Mº Maubert-Mutualité). J'aimais beaucoup son ambiance. Mes amies y ont acheté du maté (appelé aussi "thé des Jésuits", produit en Amérique du Sud), dont le goût elles adoraient. Elles disent que son goût doit plaire à beaucoup de japonais, tandis qu'en général cela n'a pas de grand succès auprès de français. Bonne nuit et bon WE à tout le monde ! Lien URL: Manufacture nationale de Sèvres http://manufacturedesevres.culture.gouv.fr/
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut Sayaka,<br /> <br /> J esuis un grand passionné du Japon. Si tu veux échn=anger des idées avec moi, mon e amil est : pierrebiguinet@hotmail.com
S
Bonjour chamailleires, Bonjour Davidogre!<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos commentaires :)<br /> C'est vraiment sympa à vous de passer ici et poster des mots.<br /> Cela m'encourage beaucoup!<br /> <br /> Je suis désolée que malgré l'arrivée de l'ADSL, ma mise à jour du site soit un peu lent ces derniers temps...<br /> <br /> A bientôt !
D
J'ai découvert ton blog il y a peu et je suis impatient de découvrir ta vie en France et les particularités du Japon. Avec mon amie, nous avons des correspondants japonais, et le fait que tu vivent ici nous apporte une vision complémentaire des différences et des points communs entre nos deux cultures.<br /> Bonne journée !
C
enfin lADSL ! Youpi ! ça faisait un moment que j'attendais ça ! Ton blog m'intérrèsse beaucoup, je repasserais par là c'est sûr !<br /> c'est vraiment une bonne initiative ce blog bilingue !
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité