Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
26 septembre 2005

je bosse...

Je bosse pas mal ces derniers temps. C'est pour préparer une communication dans une journée d'étude de mon domaine. Elle aura lieu en fait en Angleterre et on me demande de parler plutôt en anglais. Malheureusement, malgré quinzaine d'études de cette langue, je parle maintenant un peu mieux en français, surtout en concernant mon sujet....bon. Pour mon travail, je fréquente les archives et les bibliothèques. Mais comme on m'a donné un bureau dans l'institution où je suis attachée, je travaille là-bas aussi. Et parfois je suis une des dernières qui restent dans le bâtiment. Déjà à 19h il n'y presque personne à l'étage où je suis, à part un collecteur des ordures. C'est toujours impressionnant de voir tous les bureaux désertés déjà au début de la soirée. Et, moi la dernière, c'est personnellement étonnant. Quand j'étais à ma faculté à Tokyo (j'y étais chercheur invité comme ici), j'étais plutôt la première qui sortait du labo. C'est tout simplement parce que je n'étais pas vraiment concernée dans le projet mené par ce labo et leur travail, mais cela me fait sentir un peu mal à l'aise de rentrer en laissant mes collègues travailler. Bon, je vais me coucher. Il est tard.
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bon courage, allez!
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité