Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
22 novembre 2004

Une origine de la modernisation japonaise

J'étais en voyage entre les 20 et 21 novembre à Hagi, dans le département de Yamaguchi, au bout ouest de l'île principal de l'archipel.
De nos jours, cette ville est isolée de tous les réseaux de trasport rapide (TGV, avion, etc.), mais elle est en effet une des origines de la modernisation japonaise au milieu du XIX siècle.
Cette région, pays de Choshu, appelé Yamaguchi de nos jours, elle a produit des resources humaines qui ont entamé l'époque de Meiji. Nous trouvons pas mal de gens issus de cette région parmi les hommes politiques qui ont dominé la politique japonaise jusqu'à la 2e guerre mondiale.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour tes mots:). C'est très sympa... A bientôt.
M
Je suis en train de lire ton blog en français et j'ai essayè de lire le blog en japonais, mais c'etait impossible. :)<br /> Je trouve ta description du Japon vraiment trés interessant.<br /> A bien tot...une italienne.
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité