Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
2 mars 2008

Bloguer à la main? (Tegaki Blog)

En navigant sur l'internet, j'ai trouvé un service assez sympa: "Blog à la main" (手書きブログ, Tegaki Blog). Il s'agit d'un système qui nous permet de créer un blog dans lequel tout peut être écrit à la main, c'est-à-dire avec ton souris ou tablette graphique. Ce qui est différent du picture BBS(là où on peut faire le dessin), c'est qu'on peut laisser même les commentaires à lettres écrites à la main. Juste par curiosité, j'en ai loué un espace. C'est ici. Vous pouvez y voir comment ça fonctionne. Si vous aimez bien dessiner et vous êtes japonophone, ça peut être une bonne idée d'en louer pour un journal graphique:) Comme certains de vous le constatez, il s'agit notamment de la culture otaku qui fait exister ce genre du service. J'ai l'impression que la plupart de ses clients sont assez jeunes (lycéennes ou étudiantes) et surtout féminins. Probablement les couches qui aiment fréquenter le comic market (grande convention du manga et de l'anime, où des amateurs vendent des fanfics, fanarts, etc.) et fait la publication par elles-mêmes. P.S. Merci beaucoup pour vos commentaires pendant mon absence ! Je vais poster des réponses dès que possible..! P.S. 2 (05/03/2007) J'ai trouvé la version anglaise du "Blog à la main"(Tegaki E). Il y a plus de choix de couleur pour dessin, mais on ne peut pas faire des commentaires sans inscription. P.S.3 Pour chercher un Tegaki Blog de fanarts selon le genre, voici le moteur de recherche (en japonais) 手書きブログタグまとめ内検索
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ta visite ! C'est vraiment sympa à toi de venir ici même après une longue période de silence de ma part...:)
R
Rebienvenue chez toi Sayaka! ça faisait longtemps. J'espère que tout va bien pour toi!
R
Rebienvenue chez toi Sayaka! ça faisait longtemps. J'espère que tout va bien pour toi!
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité