Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
7 janvier 2008

Galettes des Rois etc.

080106_2047_01080106_2101_01C'est encore rare, mais on vend des Galettes des Rois dans ma ville en banlieue de Tokyo. Mais, la fève n'est pas dedans et c'est à nous de l'y insérer, peut-être pour éviter des événements imprévus chez les clients qui ne savent pas la coutume. Le 6 janvier, c'est l'épiphanie en France. Le 7 janvier, on mange chez nous du "bouille de riz aux sept herbes"(nanakusa gayu, 七草粥) pour souhaiter la longévité et la santé. Chacun fait son truc dans son coin:-)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, pour ton blog sympa et ton courage pour apprendre notre langue et t'interesser à notre beau pays (le tiens n'est pas mal non plus)beaucoup de fraçais(se) aimerais y aller je pense!
S
bravo sayaka pour ton joli blog et tes belles photos. <br /> je passerai toujour par ici pour y jetter un coup d oeil.<br /> bisous.
L
Bonne année à toi aussi (un peu en retard, il est vrai, il y a longtemps que je n'étais pas venue!)<br /> Et bon courage pour boucler ta thèse :))))
M
Hello Sayaka, congratulations for your blog.<br /> It was recommended to me by my friend the MILDAREVENO blog in Italy.<br /> I've given you a link: visit me and see if you like to reciprocate. a+!
P
Chère Sayaka,<br /> C'est vraiment sympa que tu ais de la galette des rois chez toi aussi :)<br /> D'ailleurs nous avons "tiré les rois" ce dimanche encore avec une galette délicieuse. Les fèves étaient dedans :)<br /> Je me demande comment font les japonais qui ne savent pas qu'il faut mettre la fève dedans... Ils pensent que c'est un petit cadeau à coté?<br /> <br /> Une prochaine fois, pourras tu nous donner la recette du 七草粥 ?
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité