Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
1 octobre 2007

Rebuild of Evangelion

J'ai vu le nouveau film de la série "Evangelion" dessin animé japonais genre "Science Fiction". Voici la bande d'annonce avec la générique chantée par Utada Hikaru. Il est "re-make" de la série originale, télévisée il y a dix ans. Ce n'est pas mal. Surtout, la beauté de l'image est remarquable. La représentation émotive du personnage principale, Shinji, est plus raffiné et plus approfondi qu'à la série initiale. On voit beaucoup mieux pourquoi il ne veut pas être "héro soldat", combien il est en général difficile de s'enfuir devant les ennemies, même si la bataille elle-même semble avoir peu de sens, quand la société entière le pousse à aller à la guerre. En effet, cette série est presque une culte pour moi, même si je n'abandonne jamais l'esprit de critiques. J'ai même réservé une figurine Evangelion Mass Production Type Revoltech. Il s'agit de l'arme humanoïde biomécanique, contrôlée par l'intelligence artificielle simulant la personnalité d'un adolescent, Kaworu Nagisa, qui est déjà mort, au moment de l'apparition de ce humanoïde dans la série. Bien que Kaworu soit un garçon plutôt doux et gentil quand il était vivant, l'humanoïde, dont l'action est basée sur sa personnalité "copiée" sur le système, se comporte de façon extrêmement violente, atroce et même barbare. Ce décalage nous suggère la douleur cachée, l'abîme profond à l'intérieur du personnage d'origine. Ce que j'aime bien chez Evangelion, c'est que chaque détail, chaque élément composant l'histoire a des nuances qui font travailler l'imagination.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai modifié le lien. J'espère que ça va aller.
M
Salut, Sayaka. Le video ne functionne pas.
B
salut hirokazu, <br /> Bruno.prier<br /> Très content de t'avoir retrouvé quelques dizaines d'années après... et de t'avoir lu !<br /> surtout, écrit moi, je suis toujours en france et serait ravi d'avoir de tes nouvelles.<br /> Dans cette attente, à très bientôt.<br /> B.P
M
Je vous envoie ce message sous forme de commentaire, parce que je n’ai pas trouve d’e-mail pour vous joindre directement.<br /> Je m’appelle Marie, je travaille à la mise en ligne du site http://www.docteuryannrougier.com/ . Ce site parle de diététique et de minceur. <br /> Nous refusons le mot régime. Il représente des mots comme frustration, privation, restriction.<br /> Nous voulons au contraire donner à chacun l’apprentissage d’une bonne alimentation : Réapprendre la diététique, sans la réinventer, retrouver le bienfait d’une nourriture saine, simple et équilibrée. <br /> Trouver le plaisir qui remplacera l’ancien plaisir : le plaisir de mincir en mangeant à sa faim.<br /> Je pense que vous pourriez m’aider à améliorer la teneur de notre site grâce à vos remarques pertinentes et critiques. <br /> Je vous propose de découvrir nos services. Vous pourriez, si vous le désirez, rédiger un article pour en parler à vos lectrices, faisant part de vos impressions, les bonnes comme les moins bonnes. <br /> N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations ou tester vous-même gratuitement la méthode SLIM Data. <br /> <br /> N’hésitez pas à me contacter. <br /> Marie <br /> marie@docteur-yann-rougier.com
N
Bonjour,<br /> En effectuant des recherches sur le net dans le but d'enrichir une étude que je réalise actuellement sur le japon, je suis tombé sur votre site qui s'avère très riche. Je suis actuellement à la recherche de personnes pouvant m'apporter leurs connaissances et leurs témoignages sur le fonctionnement de l'Ecole au Japon, et plus particulièrement de l'éducation physique et du sport. Dans la mesure où vous semblez très au point sur le pays, seriez-vous disposé à m'apporter quelques renseignements sur le sujet ? <br /> En vous remerciant cordialement,<br /> <br /> COULLOCH Y.
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité