Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
24 juillet 2007

Séjour en France

Comme d'habitude, tout s'est passé très vite. D'abord, je suis arrivée à Paris, et puis passée à Montpellier pour assister à un colloque pour les historiens du XVIIIe siècle. J'aimais bien la ville, avec son atmosphère estivale et ses petites ruelles, qui gardent en effet assez bien le caractère de la cité du XVIIIe siècle, à la différence de Paris, dont la structure, avait été beaucoup changée par le baron Haussmann au XIXe s. Au retour à Paris, j'ai passé le 14 juillet avec des amis que je connais bien depuis longtemps. Au début nous avons du mal à trouver l'endroit où garer la voiture, mais au bout d'une heure de recherche, nous y sommes arrivés. Après la galère, nous avons vu que des éclats des feux d'artifice décoraient le tableau du ciel nocturne parisien, avec l'ombre de la tour Eiffel... C'était une soirée inoubliable:-) Pendant mon séjour, J'ai vu deux films: "L'avocat de la Terreur" et "Hot Fuzz" Les deux, recommandations d'un copain amateur du cinéma, étaient franchement très bons! Et enfin, j'avais la chance d'être à Paris à cette période-là... La fête d'adieu a eu lieu pour une copine de nationalité française qui allait quitter l'Hexagone et s'installerait dans sa région natale, une île au plein milieu de l'océan Pacifique. On ne sait pas encore si elle revient. Pour l'instant, je rêve de la visiter un jour en vacances. Ainsi, ça s'est en général bien passé les trois semaines de mon séjour en France, sauf que je me suis engueulée au dernier moment avec la gardienne d'une résidence à la cité U, sur le remboursement des monnaies utilisées pour la machine à laver, qui a malfonctionné.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour !<br /> <br /> Je suis tombé sur ton blog par hasard, par google. Je le trouve agréable à lire, et je reviendrai. Bravo pour tout ce travail !<br /> <br /> J'aimerai, et c'est la raison même d'exister de mon blog, qu'il contienne des explications ou des chroniques de peuples méconnus et connus, et en l'occurence j'ai souvent penser a des "chroniques japonaises" alors je tente ma chance, je n'en aurai pas deux. Je suis sur que tout le monde connait le japon... mais de l'intérieur ? Ca ces une autre histoire ! <br /> <br /> Une explication ? Une chronique romancée ? Une bibliographie ? Peu importe la forme, j'aimerai au moins que mes possibles lecteurs comprenne ce que sont vraiment les gens qui composent ce monde... De la même façon que j'avais crée une chronique nommée "terres de couleurs" ou tout le monde peut raconter la vie comme l'est vraiment dans d'autres pays (et non par les yeux d'un touriste pur et dur)... Si jamais un jour tu es inspiré, tu sais maintenant qui contacter ! lol<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> JJ.
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité