Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
2 juin 2007

pique-nique + karaoké

Je suis vivante, et tout se passe très vite comme d'hab... Voici une de mes dernières activités divertissantes: je suis allée piqueniquer à Shinjuku Gyoen, grand parc au centre de Tokyo. Cela m'étonne que ça fait déjà trois semaines depuis.... picnic shinjuku-gyoen Le motif originel de pique-nique était de goûter une bouteille de vin français d'excellente qualité, qu'une copine parisienne m'a confié pour N, ami commun et résident français à Tokyo et moi. Picnic Après la fermeture du parc, qui est en fait très tôt, à 17h, on est allé au karaoké à la proposition de N, qui connaît en fait le mieux le quartier (certains étaient déjà partis et nous étions six: deux japoanis, trois français et une suédoise). Parmi nous, il y avait une française qui n'a jamais essayé le karaoké, et elle a beaucoup hésité. Mais une fois elle commença à chanter, elle s'est très bien débrouillée. Et j'avais l'impression que des français maîtrisent en moyenne plus vite à chauffer l'ambiance de la salle: insérer une parole ou un cri au milieu de la mélodie, danser ensemble à la musique, etc. Ce sont d'habitude des choses qui viennent assez tard chez nous. Je connais pas mal de mes amis japonais, qui chantent vachement bien, parfois comme vrai chanteur, mais restent calmement assis.
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis alle trois fois au Japon et la derniere fois en 2005 pour visiter l'exposition universelle à Nagoya.A l'expo je lisais un livre en francais et j'ai ete aborde par trois jeunes femmes qui parlait un peu le francais et mon invitee a leur pique-nique avec leurs amis.
O
Je pensais qu'il etait interdit de boire ua ShinjukuGyoen ^^ bon c'est vrai que personne ne fait attetion a cette regle, meme des Japonais, plutot surprenant.<br /> <br /> Ce parc est tres sympathique mais fermant tres tot, il est difficile d'en faire completement le tour, dommage.
F
Alors, le Saint-Estèphe, OUI.<br /> Bu dans ce joli coin de verdure, pourquoi pas...<br /> <br /> Mais accompagné de ces horribles sandwiches en boite de plastique et de toute cette nourriture industrielle, NOOOOOON !!!<br /> <br /> Alors qu'il y a tant de bonnes choses fines à déguster au Japon, et qui auraient bien mieux servi cet excellent vin... Snif, quel gâchis ;-))
R
Sympa comme endroit. :-) Dommage que ça ferme à 17h, Un bel endroit comme celui là, ça doit donner envie d'y rester plus longtemps je suppose...<br /> Je me souviens d'une soirée à la Maison du Japon à la Cité internationnale à Paris, et c'est vrai que pas mal de personnes, japonaises, cette soirée là m'avaient donné l'impréssion de ne pas vouloir se lacher tout de suite, surtout quand les pistes étaient presque vides. Par contre, je me souviens que dés qu'il y'a eu de la bonne musique (pour ses amateurs, dont moi ;-)...), ils ont commencé à se lacher ... lol... je sais au moins depuis, que les Daft Punk sont trés appréciés! lol
S
Boire un St Estèphe dans un tel endroit est un plaisir de fin gourmet. Et moi qui pensait que Tokyo était une mégapole entièrement bétonné, je m'aperçois avec surprise qu'il y a aussi des Parcs aussi magnifique que gigantesque. Que veux tu? les clichés ont la vie dure.<br /> <br /> Il est aussi amusant de noter que le public Japonais est souvent critiqué pour sa réserve et la froideur de la salle quand des concerts de stars internationales sont enregistrés au Japon.<br /> Cette critique est assez récurrente dans les magazines spécialisés.
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité