Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
7 mai 2007

Très franchement....

Le résultat de la présidentielle en France me fait avoir le sentiment assez proche de celui que j'ai éprouvé face à la victoire de notre maire actuel de Tokyo. Certes la philosophie politique du chef de la capitale nippon est beaucoup plus extrême que le nouveau dirigeant chez vous, mais il a heureusement moins d'influence que le dernier pour le sort du pays. Tous les deux partagent les points communs: premièrement, ils savent bien comment rendre bénéfice aux grands et aux puissants de la société; deuxièmement, ils aiment bien le nettoyage de la ville en lançant le slogan "sécurité". Ce sont toujours les atouts pour gagner la faveur du public. Que la joie de victoire leur donnent désormais plus de tolérance et de générosité que celui au sommet aurait dû avoir.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon....donc maintenant nous regardons attentivement ce qui viendra avec ce nouveau gouvernement.<br /> Je comprends que chacun a son avis et c'est vrai qu'il est trop tôt de donner un jugement décisif.<br /> <br /> En tout cas, merci pour vos commentaires, opinions et vos URLs, qui m'en renseignaient plus et desquels certains m'ont fait bien rigoler...<br /> <br /> Salut Noona (Sarah)<br /> Je suis désolée de cette réponse trop tardive....<br /> Quand je vois mieux mon programme d'été, je te ferai signe.<br /> Pour l'instant, je te souhaite une bonne préparation de voyage!
N
Coucou mademoiselle,<br /> <br /> Je viens tout juste de découvrir ton site qui, en passant, me plait beaucoup et j’aurais aimer savoir si il serait possible de se rencontrer sur Tokyo vers le mois d’août car je compte y rester pour un mois…je te laisse mon adresse mail au cas ou tu serais éventuellement intéressée: yume.16@hotmail.fr .<br /> <br /> Bon courage pour la suite<br /> Cordialement, Sarah<br /> <br /> PS: je sais que mon message n'a pas vraiment sa place ici... je m'en excuse ^^
S
malgré le taux de participation, j'ai été déçu de voir que sarko était président.
B
bof, sarko bon président ?? je l'ignore, nous verrons à l'usage, moi je n'y crois pas, je pense qu'il est l'élu de ceux qui croient en leur bonne étoile plutot qu'en la collectivité. quand au comportement du personnage, passons, ne tirons pas sur l'ambulance;, quand à Ségolène Royal, elle vient de mettre un de ces coups de balai au Ps que les éléphants auront du mal à s'en remettre.. on va bientôt y voir plus clair... je suis sure qu'elle représente la modernité et NS le retranchement vers des valeurs qui rassurent, christianisme, détestation des autres, n'oublions pas qu'il prétend que l'homosexualité est génétique, parlons eugénisme.. non ce personnage qui lui a beaucoup de mal à se maitriser est potiellement dangeureux.. il ne faudrait pas qu'il oublie qu'un peuple qui a fait 3 révolutions, n'est pas à l'abris d'en faire une quatrieme.. souhaitons qu'un sursaut de courage fasse que Ségo soit la chef de file du Ps , sa vison de la politique est infiniment plus sympathique que napoléon 4
A
ah! tu aurais pu avoir pire.<br /> un gars comme lui :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=qYgZYkTYUaQ
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité