Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
17 avril 2007

A la fin de la saison de fleurs

A mon retour de Paris, la saison changeait vite. C'est au premier week-end de cet avril, les fleurs de cerisiers ont atteint à leur sommet. En effet, je n'ai pas beaucoup profité des fleurs à cause d'une conférence qui a eu lieu à cette période. Mais heureusement il y avait quelques grands arbres en pleine floraison à proximité de mon studio. fleurs de cerisier Ce cerisier dans la photo se situe dans un parc très près de chez moi. Le lendemain de la conférence, j'ai visité un grand parc, Inokashira Koen, connu pour un grand étang et des concerts en plein air par des musiciens. Et voici du monde venu pour la Hanami, c'est à dire, le pique-nique sous les arbres de cerisiers fleurissant.... fleurs de cerisiers et du monde, cherry blossoms and people.. Maintenant, les fleurs sont déjà finies et nous voyons des feuilles douces pousser partout sur les arbres. Comme ça, le paysage était beau ce printemps, sauf celui politique: dans ma ville, à Tokyo, le maire populiste, à la tendance extrême droite (à mon avis) fut réélu.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
comme je l'ai dit, ce qu'on demande au maire de Tokyo, c'est de faire son boulot. Qu'il soit aimé par des étrangers ou pas, peu importe (et je suis sûr qu'il s'en moque éperdument).<br /> <br /> maintenant, si on regarde les autres candidats, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.<br /> bon, commme on dit : on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne.
S
To: Jojo-kun<br /> <br /> Par la raison mentionnée ci-dessus, j'ai donc supprimé ton premier commentaire.<br /> Mais personnellement, j'étais contente d'entendre le hamami au parc des Seaux.<br /> Je crois que j'y ai été pour le hanami il y a longtemps, quand j'étais encore enfant (j'ai habité en France quand j'étais petite fille).<br /> Pour le maire de Tokyo, il est surtout connu de sa xénophobie...ça m'étonnerait si un étranger l'aimait.<br /> <br /> To: proximotriche<br /> <br /> Salut et enchantée!<br /> Si c'est sur le site, oui. Mais sinon, j'habite très loin de la France.<br /> <br /> To: Esme<br /> <br /> Merci pour ton commentaire très sympa!<br /> Cela me donne de la force pour continuer à apprendre cette belle langue...<br /> Je suis sûre que tu réalises ton projet très bientôt:)
S
To: Ondine Le Cesne<br /> <br /> Bonjour et enchantée.<br /> J'ai supprimé le commentaire qui contient le lien de votre album photo. <br /> Mais permettez-moi de préciser une chose. Au niveau légal, il ne s'agit pas du plagiat, car jojo-kun ne dit pas "mes photos", mais simplement "les photos". Pour l'instant, aucune loi ne lui interdit de citer un lien URL, même si cela est fait sans autorisation de votre part. <br /> Mais je comprends que cela vous dérange, et par respect de votre sentiment j'efface le commentaire qui inclut le lien en question.<br /> <br /> Mon argumentation sur le droit d'auteur est basée sur la page suivante:<br /> http://www.cric.or.jp/qa/multimedia/multi15_qa.html<br /> C'est le site du CRIC, Copyright Rsearch and Information Center du Japon.<br /> Je suis désolée de ne pas avoir trouvé de lien utile francophone, mais je crois que le légifrance vous donnera aussi les renseignements utiles sur ce point.<br /> <br /> Avant de finir, j'ajoute que je trouvais vos photos jolies et cela me faisait plaisir de retrouver le paysage du parc que je connaissais depuis longtemps.
J
désolé, je n'y avais même pas pensé avant d'y mettre le lien.<br /> <br /> je pense que sayaka enlevera le lien, à elle de voir<br /> <br /> <br /> encore désolé
O
Mon album photo sur le Hanami est public, certes, mais vous auriez pu quand même me demander la permission avant d'inclure l'adresse élctronique de cet album dans votre post. Ne pas citer votre source (son auteur, en l'occurence moi-même), c'est vous exposer à certains risques, puisque c'est un délit appelé "plagiat".
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité