Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
1 décembre 2006

Recherche rap chinois

Tout à l'heure, j'ai entendu par hasard à la radio RFI un morceau du rap en chinois, qui me plaisait beaucoup. Malheureusement, le nom de l'artiste n'a pas été prononcé et j'en étais à la recherche sur le net en vain... Dommage, je l'ai perdu.... Dans le marché de la musique contemporaine japonaise (J-POP), le rap n'a pas autant de présence remarquable qu'en France. C'est seulement une fois par an ou moins qu'un morceau du genre monte au top 10 des chansons préférées des jeunes. Et personnellement, je n'en trouve pas encore un qui me plaît vraiment en japonais. Je ne sais pas pourquoi, mais pour l'instant, les paroles de rap japonais me semblent en général trop douces, notamment pour ceux qui sont bien vendus. Par exemple, le sentiment des rages y est assez peu présent. J'ajoute que le rap japonais est chanté dans la plupart de cas par les Japonais de souche, excepté de quelques rares exemples. Du coup il ne s'agit presque jamais de la contestation à la société, mais que de la consommation de la culture hip-hop à la japonaise. En Corée du Sud, le rap en tant que genre musical semble plus répandu qu'au Japon. On voit plus de morceaux qui gagnent la popularité du public là-bas qu'ici. Je ne sais pas de quoi ils chantent, car malheureusement je n'ai pas de capacité linguistique pour comprendre leurs paroles. Mais j'aime bien la sonorité. Pareil est le cas pour le rap chinois, ou même c'est meilleur. Je trouve que le rythme du rap s'adapte un peu mieux au chinois qu'au japonais ou au coréen. * Ce soir je suis invitée chez un couple suédois qui habite à Tokyo. Après le dîner, on va au karaoké, peut-être:-) * P.S. Merci beaucoup pour les commentaires à mon dernier article !! Je posterai des réponses dès que possible comme d'hab :-)
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai lu ton article... je suis à la fois d'accord et pas d'accord.<br /> C'est comme partout, il y a du bon et du mauvais. Tu dis que la plupart des rappeurs japonais ne font que des textes "commercial", juste pour exemple : Anarchy, Mousouzoku, Uzi, Tokona-X, Equal, Shinpeita et que dire de Hannya... Ils sont nombreux à faire du très bon hip-hop.<br /> Si tu veux des morceaux ou en discuter, ca sera avec plaisir.<br /> <br /> Bisouuuuus ;-)<br /> <br /> ps: je remet mon e-mail, on sait jamais:<br /> shionatsume@msn.com
S
je sais où trouver du rap chinois en bonne quantité.En attendant,j'ai un clip sur mon blog qui pourrait t'interressé.(il y en aura d'autres par la suite)<br /> va voir "Tourdumondedurap.skyblog.com"<br /> laisse des comms,stp,merci
A
moi je vous emmerde tous bande de tuuuuut je suis con et j'en suis fiere connard
M
Salut! Je m’appelle Martyna:) J’habite en Pologne:) j’aime volley-ball:) Je t’embrasse :*<br /> <br /> mon e-mail :martyna_jasna@vp.pl j’attends ton message
S
Salut Julien,<br /> Merci pour tes recommendations! Je connaissais GANTZ et Rip Slyme seulement par le nom. Ils ont l'air sympa:-). <br /> <br /> Bonsoir Valentine,<br /> J'aime plein de choses: le Rap, le rock, le techno, le jazz-electro, le Hip Hop, le Raï, et un peu de classique aussi:-)<br /> <br /> Hi Redouane,<br /> Je suis allé au site web de Grand Corps Malade et à ton blog:-)<br /> Tu m'a fait bien découvrir un nouveau genre musical (ou poétique?)!<br /> Cela m'impressionne toujours que la poésie en langue française ne cesse pas d'inspirer toutes les générations d'origines très variées... <br /> <br /> J'aime beaucoup surtout cette phrase parmi celles citées dans ton blog.<br /> "Mais finalement c’est peut-être mieux car se rappeler c’est subir"
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité