Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
30 octobre 2006

Je vais bien mais...

Depuis ce mercredi denrier, j'étais contente de retrouver plain d'amis et de connaissances, à travers des fêtes et des rendez-vous. C'était très sympa. Pour l'instant, Shinjuku est un des endroits préférés pour prendre un verre ou dîner. Il est pratique par le fait qu'il se situe au croisement de plusieurs lignes de métro et de trains. Shinjuku2 Mais en même temps, j'ai commencé à être très nostalgique en pensant à ma vie parisienne. Je m'en suis rendue compte notamment après avoir pris un verre avec un étudiant suédois, que j'avais rencontré à la Cité U de Paris (il est à Tokyo depuis cet octobre pour ses études). A ce soir-là, je me sentais bizarrement heureuse de bavarder en français et de partager des souvenirs parisiens avec lui. Et maintenant j'écris cet article en français aussi pour retrouver en quelque sorte une sensation proche de ce moment..... Quand j'étais à Paris, j'avais des amis japonophiles dont l'esprit ne revenait pas vraiment en France après un long séjour au Japon. Maintenant je les comprends très bien:( Bon, je retourne au boulot.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Grand merci pour vos messages !<br /> Grand merci pour vos mots.<br /> Cela me faisait vraiment plaisir de vous lire...surtout quand je me sentais un peu molle comme ces derniers jours.<br /> Je suis toujours nostaligique de penser à Paris, mais je me sens moins mélancolique maintenant.<br /> <br /> >RED1<br /> Au Japon, il n'y a pas tellement de coins qui me font penser à Paris....sauf des endroits, comment dire, très artificiels, genre parcs d'attraction. <br /> Certaines villes gardent des anciens bâtiments inspirés de l'Occident à la fin du XIXe siècle, mais la plupart d'eux sont de style anglo-saxone (notamment américain).<br /> <br /> >Fab<br /> Tu as raison. Mais il faut vivre avec la maladie;-)<br /> <br /> >Kris (skiley)<br /> Enchantée. Je crains que cette réponse soit trop tard...<br /> Si tu veux rencontrer une correspondante, ce site n'est pas mal.<br /> Réseau d'Email Français-Japonais :REFJ<br /> http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html<br /> <br /> >Coralie<br /> Bonjour! Ton projet de recherche a l'air très intéressant!<br /> Bon courage. Je ne connaissais pas Etienne Barral. Merci pour les renseignements.<br /> <br /> >Sehnsucht<br /> Oh, tu connais bien City Hunter !<br /> Haha, j'y ai pensé quelques fois, XYZ. Mais je n'ai jamais essayé....:)<br /> <br /> >Marie-line,<br /> Merci beaucoup pour tes mots et des phrases poétiques.<br /> Ce sont tous très beaux....<br /> C'est vrai, ta maman avait tout à fait raison:)<br /> J'espère avoir l'occasion d'écouter la chanson de ces paroles que tu cites de JJ Goldman:)
M
je suis parisienne de naissance et ai toujours vécu dans la région... d'ici je rêve de voyages, de nouveaux paysages et toi de là-bas tu cafardes de la région.. comme quoi, comme me chantait ma maman quand j'étais toute petie " et ce qu'il veut il ne l'a pas et ce qu'il a il n'en veut pas..."<br /> tiens bon... on ne se connait pas mais j'ai découvert ton blog et le consulte régulièrement... je rêve d'ailleurs et... de Japon notamment...<br /> <br /> et en attendant tes mots m'ont fait penser à <br /> " Hey bonsoir Mr. Blues, bonsoir Mr. Cafard<br /> Bonsoir vielle compagne Mrs. araignée noire<br /> J'vous avais pas sonné, j'préfère pas trop vous voir<br /> Mais puisque vous êtes là, vous pouvez vous asseoir<br /> On va se faire une fête rien qu'entre vous et moi<br /> Nous arranger la tête les grands dans les petits plats<br /> <br /> Puisque mes sentiments sont en panne de moteur<br /> Puisque je ne sais plus où, pourquoi, à quelle heure<br /> Moi, j'ai quelques amis qui me laissent jamais tomber<br /> En liquide, en pilule, en poudre, en comprimé<br /> Les seuls à pouvoir encore me faire ressentir<br /> Des morceaux d'émotion, des bouffées de plaisir<br /> Une rose pour la vie<br /> Une rouge pour l'amour<br /> Une noire pour la nuit<br /> Et une bleue pour le jour<br /> Une jaune pour être speed<br /> Une mauve pour être cool<br /> Orange pour le rire<br /> Et marron pour les moules<br /> Une blanche pour être bien<br /> Une verte pour la route<br /> Et Jeanine, Jeanine, Jeanine pour éviter le pire<br /> <br /> Quand les fêtes de la chandeleur sont bien terminées<br /> Qu'il ne reste plus un roi, plus une reine à tirer<br /> Quand j'ai tout à l'envers, que j'tiens plus la route<br /> Quand il n'y a plus de mystère et plus l'ombre d'un doute<br /> J'ai toute une panoplie rangée dans un placard<br /> Superinsecticide spécial anti-cafard<br /> <br /> Ne laissez pas vos sens dans les mains du hasard<br /> Au gré de vos amours, des retours, des départs<br /> Quand p'tit papa Noël pas descendu du ciel<br /> Quand seul dans ton dodo, plus de petit cadeau<br /> Décide donc toi-même d'être bien, d'être mal<br /> Le bonheur en couleur sécurité sociale<br /> Une rose pour la vie<br /> Une rouge pour l'amour<br /> Une noire pour la nuit<br /> Et une bleue pour le jour<br /> Une jaune pour être speed<br /> Une mauve pour être cool<br /> Orange pour le rire<br /> Et marron pour les moules<br /> Une blanche pour être bien<br /> Une verte pour la route<br /> Et Jeanine, Jeanine, Jeanine pour éviter le pire"<br /> paroles de JJ Goldman
S
La prochaine fois que tu passes par la gare de Shinjuku tu peux écrire XYZ sur un tableau à la sortie Est (située sous le magasin My City) ^^ , j'en rêve depuis des années.<br /> <br /> Continue ton blog \o/ <br /> <br /> Sehnsucht
C
Je m'appelle Coralie, je suis tombée sur ton blog, un peu par hazard. Je cherchais des blogs japonais mais en français. J'ai lu tout ton blog et il m'a vraiment plus. <br /> <br /> J'aime les petites anecdotes que tu fais, tu nous décris de temps en temps ta culture et en même temps tu fais des parallèles avec la culture française. Tu nous permets aussi de savoir ce qui se passe au Japon ou tu nous fais partager certaine de tes réflexions. Tes petites photos sont également bien sympathiques.<br /> <br /> Tu parles trés bien le français et je te félicite.<br /> <br /> Tout comme toi j'aime les mangas, je suis allé à la Japan Expo en juillet, je pense que c'est le plus grand évènement concernant les mangas en france. Je suis moi même un peu otaku je pense. Je ne lis pas de mangas mais je regarde beaucoup de dessins animés. D'ailleurs, je suis étudiante en psychologie sociale, en 4ème année (maitrise ou comme on dit aujourd'hui master), et pour mon mémoire je compte faire une étude sur les "otaku" français ^^. Je suis en train de lire un livre d'Etienne Barral : "Otaku, les enfants du virtuel" publié en 1999. Il vit au Japon depuis 1986 et est journaliste pour l'hebdomadaire Aera.<br /> <br /> Enfin voila, je reviendrai te lire et j'espère que tu continueras à écrire.<br /> <br /> A bientôt.
S
Bonjour je sais que tu ne me connais pas, moi non plus d'ailleurs mais voilà je cherchais des blog Japonais quand je suis tombé sur le tiens et donc j'ai une question connais tu une fille Japonaise qui aimerais avoir une correspondante française ?<br /> Dans l'attente de ta réponse.<br /> Merci beaucoup signé Kris.
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité