Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
27 septembre 2006

De petits détails du dernier moment de mon séjour...

Merci pour les commentaires pour les derniers articles !! Cela me fait vraiment plaisir de les lire... Je réponds dès que possible...:D Enfin la fin de septembre s'approche....je dois quitter mon studio bientôt. Et comme pour tout le monde, il y a toujours de petites choses qui m'embêtent au dernier moment avant le déménagement... Anecdote 1 La porte cassée Avant hier matin, je me suis fait enfermée dans la salle de bain, à cause de la poignée de porte cassée. C'était un moment franchement et purement horrible. J'ai d'abord tenté de démonter la porte par l'intérieur, et puis de la détruire, en vain, car je n'avais aucun instrument de ce genre dans cette pièce. Enfin je me suis mise à crier "Au secour !". A bout de plusieurs minutes, heureusement ma voisine l'a entendu et a appelé le pompier. On m'a fait donc bien en sortir, mais avec toute cette oprération, la poignée de porte et son fonctionnement ont été gravement touché. Je dois les réparer avant mon départ, mais appramment je n'ai pas assez de temps..... * Anecdote 2 sur la date toujours inconnue de l'arrivée du nouveau locataire dans mon studio Au mois de juillet, j'ai en fait demandé au propriétaire de mon studio la prolongation de séjour d'une semaine, jusqu'au 7 octobre. Il m'a dit qu'il ne pourrait pas répondre tout de suite et j'ai attendu sa réponse. A mi-août, je lui ai insisté d'avoir une réponse, et il m'a dit que cela dépendrait de la date de l'arrivée du nouveau locataire qu'il ne connaissait pas encore. Il savait seulement qu'il y en aurait un nouveau l'octobre prochain. En finalement ce we dernier, sans nouvelles, je l'ai rappelé pour savoir la situation. Il m'a avoué qu'il ne pouvait pas contacter la personne, qui fait l'intermédiaire entre lui et le nouveau locataire. Mon propriétaire, qui a son propre travail ailleurs, confiait presque tout à cette personne et n'était donc pas au courant des détails de son locataire, c'est pour ça qu'il ne savait rien sur le mois d'octobre. Le propriétaire m'a conseillé de lui téléphoner directement de ma part. Et depuis avant hier j'en essaie....sans réussite. C'est toujours le répondeur saturé de messages qui me répond.... * Anecdote 3, sur les meubles que je voulais vendre.... Cette première histoire m'embête d'une autre façon. En effet je voulais savoir aussi les coordonnées du nouveau locataire pour négocier avec lui ou elle sur les meubles que je veux vendre. J'ai acheté deux étagères pour livres, car je possédais pas mal de bouquins, et je voulais savoir si cette personne voulait les prendre ou pas. Mais puisque je n'arrive même pas à contacter ce Monsieur intermédaire, il n'y a rien à faire là-dessus..... Que faire ? Je suis en train de réfléchir. J'ajoute que j'avais déjà mis l'annonce de vente sur ces deux meubles, mais personne ne m'en a répondu. Bon....je retourne à mon boulot, faire des cartons...
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout ce que je peux te dire, c'est : "Bonne chance à toi et bon courage!"<br /> <br /> J'espère que tout se passera bien pour toi, que ce soit pour ta fin de séjour en France ou que ce soit pour ton retour au Japon et pour tout le reste!
S
c'est vraiment pas de chance ce qui t'arrive avant ton départ. Surtout pour le coup des meubles, dépendant du nouveau locataire.<br /> <br /> Enfin j'espere que tu continueras aussi à blogguer en Français car sur ton blog japonnais il y a trop d'Evil Kanji pour mon pauvre niveau et que trop reflechir dans une langue étrangere me fait mal à la tête :)<br /> <br /> sachi'are sayaka !
C
Pourquoi ne pas mettre l'annonce de la vente de tes meubles ici?<br /> <br /> Tu as déjà sans doute pensé à OVNI et à zappa pour faire une "sayonara sales"?<br /> <br /> Il y a toujours des japonais/français qui partent/arrivent au Japon/en France. Il est certain que certains seron intéressés.<br /> <br /> soredeh@<br /> <br /> ganbatte!
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité