Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
30 août 2006

Dans 40 jours...

Il me reste que 40 jours avant de retrouner à Tokyo. Cette fois, c'est définitif.

Hier je suis allée à l'agence parisienne de Nittsu, une des compagnies japonaises de déménageur, afin de demander des cartons et un rdv pour mon déménagement. Dans deux semaines Nittsu m'enverra d'abord des cartons pour l'embarrage et puis ses agents viendront chez moi les récupérer pour l'envoi au Japon à la fin de septembre....

J'ai commandé 11 cartons, dont un est destiné pour l'envoi en avion et les autres en bateau (une semaine de trajet pour le premier et deux mois de pour le dernier...).  Les frais totales prévus sont environs 880 euros.

C'est un peu triste que le temps passe tellement vite.

Certes même après le départ je reviendrai régulièrement en France, en principe à Paris, mais je ne sais pas encore si j'aurai un autre long séjour plus d'un an dans ma vie. Je le souhaite vivement, car cela me plaît toujours d'être ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
>Sehnsucht<br /> <br /> Merci pour tes mots très sympa...!<br /> Oui, je continuerai sûrement mon blog. Cela me donnera un bon divertissement d'esprt d'écrire en Français :)<br /> <br /> >RED1<br /> <br /> Cela me rend très nostalgique.....oui, on a été à Pyramide ce jour-là, tous les deux plus jeunes et nouveaux arrivants en France...<br /> Le temps passe trop vite et on laisse beaucoup de souvenirs en arrière....(snif). <br /> Je te ferai signe quand je reviens en France...!
R
Salut!<br /> Je viens de lire ton message avec beaucoup de ratard...là ça doit être vraiment les derniers jours...snif...<br /> Je ne peux m'empécher de penser aux moments où moi même j'étais à Paris, à notre rencontre dans la station Pyarmide... que de bons souvenirs...<br /> J'ai vécu y'a de ce la un an tout ce que tu dois vivre, ayant été aussi dans cette situation. J'éspère que tu garderas un trés bon souvenir de tous les moments que tu as passé à Paris et que l'envie de revenir en tant que touriste restera intacte. Peut être que l'on aura encore l'occasion de se voir encore une fois là bas :)<br /> Il y' a une chose par contre que je te demanderai de continuer à faire, c'est de ne pas arréter d'écrire sur ton blog et de garder la même fréquence pour les posts. Au plaisir de te relire encore quelques fois en France et encore beaucoup plus depuis le Japon chére Sayaka!
S
Oh tu nous quittes déja ? <br /> Comme on dit,ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier. ^_^<br /> Bon j'espère que tu as bien profité de ton année en France. C'est cool si tu continues ton blog en Français , tu vas nous faire découvrir la vie quotidienne Japonaise au travers de tes notes.<br /> A+
S
Oh tu nous quittes déja ? <br /> Comme on dit,ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier. ^_^<br /> Bon j'espère que tu as bien profité de ton année en France. C'est cool si tu continues ton blog en Français , tu vas nous faire découvrir la vie quotidienne Japonaise au travers de tes notes.<br /> A+
S
Grand merci pour vos mots, lii et fab....!<br /> <br /> Oui, je suis sûre de continuer mon blog, et très probablement je serai plus motivée pour écrire en français, car là-bas cela deviendra une des rares occasions d'utiliser cette langue que j'aime.....<br /> <br /> >lii<br /> C'est vrai qu'il est fort possible qu'on s'est croisé dans la librairire japonaise :)<br /> Moi, je fréquentais plutôt BookOff, magasin des livres japonais d'occasions. Mais Junku c'est sûrement meilleur pour les magazines.<br /> <br /> >Fab<br /> Cela me fascinait toujours de voir des photos de la région où tu habites. Je regrette de ne pas avoir cette fois assez de temps pour découvrir plus la France :( <br /> Bon, à la prochaine fois....
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité