Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
4 août 2006

Manga Café à Paris ?

Paris a désormais au moins un Manga Café....? C'est sympa. Mais j'espère qu'il serait plus chic à la parisienne que ceux que je connais à Tokyo. Manga Café 11 bis rue des Carmes 75005 Paris Citation du concept: "le Manga Café est un concept tout droit venu du Japon, un lieu entièrement dédié à la détente, à la lecture de mangas, avec un service de boissons à volonté. L’heure de presence est facturée 3 euros en heures creuses et 4 euros en heures pleines. On y trouve un large choix de séries (le plus grand de France selon le gérant) y compris des mangas aujourd’hui épuisés.(Glénat Manga Newsletter, no 40)" Soit dit en passsant, mon petit frère travaille dans un Manga Café en banlieue de Tokyo, pour petit boulot. Le travail lui plaît en principe....sauf qu'il se plaint souvent qu'on l'exploite. Parfois il est tout seul pour s'occuper du café après minuit. Heureusement le quartier est assez sûr pour ne pas s'inquiéter trop de la délinquance. P.S. Grand merci pour les commentaires au dernier article ! Je vous répondrai dès que je reviens chez moi. Maintenant, je pars pour travailler....
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Sayaka pour cette info et merci à tous pour les liens! <br /> Je pense y faire un tour rapidement parce que lire des mangas debout ou assise entre les rayons à Book off ou à la fnac c'est sympa mais je fatigue au bout d'un moment!En revanche je trouve aussi qu'ils ferment tôt, à quand un manga café ouvert toute la nuit ou presque!?
S
Salut Chris, Sehnsucht,<br /> <br /> Non, je n'y suis pas encore allée....il faut vraiment que je le visite:)<br /> <br /> Il semble que le café parisien semble plus spacieux et lumineux que ceux que je connais. (Merci pour les liens, Sehnsucht)<br /> <br /> Les cafés mangas japonais semblent cumuler parfois le café internet en principe avec les machines à haute performance pour les jeux vidéo en ligne.
S
Grâce à toi , je pense qu'ils ont gagné un client \o/<br /> <br /> Tiens j'ai trouvé un article avec des photos et leur site officiel.<br /> http://www.orient-extreme.net/index.php?menu=mangas_animation&sub=artistes&article=205<br /> http://www.mangacafe.fr/<br /> <br /> Personnellement, je trouve qu'il ferme un peu tôt, mais bon je ferais avec.<br /> <br /> A+
C
Tu n'y es pas encore allée? Si un jour tu visites le café manga dis-nous tes impressions et les différences avec le Japon...
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité