Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
19 juin 2006

Les liens sur les plats quotidiens japonais

Puisque ça m'arrive qu'on me pose des questions sur la nourriture quotidienne au Japon, je me permets de citer ici un lien concernant ce sujet, qui pourrait vous intéresser. Au Japon (ou précisément dire dans le monde japonophone), on trouve pas mal de blogs qui publient des photos du repas tous les jours parfois avec les recettes. Voici la page qui montre des liens des blogs de ce genre (en japonais). 今日のご飯ランキング(= les blogs sur le repas quotidien les plus fréquentés) Dans la page, on voit toujours les images de la page d'accueil des trois premiers qui ont du succès auprès du public. Cliquez-en un, vous pouvez y accéder. (J'ajoute que ceux qui publient leurs photos ici sont meilleurs en cuisine par rapport au niveau moyen). À propos, je me demande maintenant si ça se fait autant en France de publier les photos de leur repas quotidien. Je pense que la réponse sera oui, mais pour l'instant je n'ai pas encore fait la recherche là-dessus. Je connais un copain français qui adore prendre des photos de son repas quotidien. Mais il n'est pas bloggeur. Tans pis.
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je rejoint l'avis de rei au sujet du fait que le post concerne la cuisine japonaise( et pas arabe...au fait je suis arabe, vivant dans un pays arabe et je ne suis pas raciste avec les arabes), d'une part....d'autre part, je crois qu'il faut mettre ses états d'ame sur un autre post et pas sur celui de la cuisine japonaise. Je crois que je ne suis pas le seul à le penser mais il fallait que quelqu'un le dise, je pense...;)
R
employer "jap" est insultant, je ne veux pas polémiquer, mais un petit efort dans l'écriture est sympa! En plus, ici on parle de nourriture japonaise car il s'agit du blog de Sayaka qui est japonaise.<br /> voilà.
L
ouais j oubliais bonne continuation <br /> ton blog est vraiment pas mal de plus d apres ce que t ecris tu semble ouverte <br /> j apprecie <br /> aller cio<br /> <br /> <br /> p.s vous savez d ou viens lourdoman maintenant
L
Pourquoi vous parlez que de bouffe jap?<br /> essayer la bouffe arabe ...sa fait 17 ans ( depuis ma naissance ) que je carbure qu a ca ..<br /> et c est pas pour me vanter ...mais le resultat est assez satisfaisant.<br /> <br /> et a propos des caricatures .<br /> personnelement je suis musulmans mais je n est absolument pas eu de sentiment de haine ou autre .j ai plutot eu un sentiment d incomprehension .<br /> Je n est pas eprouver se sentiment en tant que musulmans mais en tant que francais pour moi c ete une provocation c ete une insulte c ete un moyen de renforcer l amalgame entre musulman et terroriste ( avec un prophete ayant une bombe sur la tete )c ete du racisme.<br /> <br /> bon sinon essayer la bouffe maghrebine les arabes du moyen orient bouffe du caca en boite ( pfft je sais je suis raciste mais tout sa c est la faute au masri )<br /> <br /> aller ciao
R
si tu as quelques recettes de riz Japonais je suis preneur Sayaka chan (si je peux t'appeler ainsi)....
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité