Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
28 janvier 2006

Beaucoup de retard...

Déjà on est fin-janvier... Pendant cet un mois depuis le dernier artcile (31/12), j'ai fait plein de choses. Fêter le Nouvel An, sortir avec des ami(e)s, voyager à Nagoya pour mon travail, etc. ....Et cette dernière semaine, j'étais sévèrement grippée et ai passé la plupart de temps au lit. La grippe de cette année au Japon c'est assez dûr. On a tout de suite 39 ou 40 ºc de fièvre avec la douleur aiguë à la gorge et ne peut pas bouger de la maison pendant les deux ou trois premiers jours. Heureusement, nous avons un médicament dramatiquement efficace, « Tamifuru », pour ce type de virus et cela accélère la guérison d'un ou deux jours. Moi aussi j'en prends pour l'instant. J'ai presque rétabli, mais tousse encore pas mal. Je dois me soigner vite, car mon avion pour la France part mardi prochain. À propos, demain c'est le Nouvel An chinois, c'est ça ? Ici au Japon, en fait on n'en entend....rien. C'est étrange, comme si culturellement Tokyo est plus éloigné de la Chine que Paris, malgré la proximité géographique. Hier j'ai parlé de cette fête chinoise à mon petit frère, accro du jeu vidéo en ligne, et il a dit « Ah ! ». « Je vois maintenant pourquoi je rencontre très peu de joueurs chinois en ligne depuis hier....ils sont rentrés dans son pays pour la fête, ou en tout cas qq part où il n'y a pas d'ordi. » Soit dit en passsant, nous appelons le nouvel an chinois "旧正月" (kyushogatsu, l'ancien nouvel an). Nous l'avions aussi fêté avant l'adoption du calendrier solaire au XIXe siècle. En effet même de nos jours, il reste certains fêtes qui gardent encore l'ancien calendrier, mais pour le nouvel an ce n'est pas le cas chez nous.
Publicité
Publicité
Commentaires
W
salut a toi j adore le japon donc je passai dans le coin sur ton blog tu parle bien francais passe sur mon blog si tu arrive a comprendre lol a plus et vive le japon
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité