Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
10 août 2005

Kudzu

050810_1322_001 Ma mère m'a donné un paquet du "Kudzu", pour que je puisse en faire du dessert médicinal en France. Kudzu, c'est une plante qui est utilisée dans la médecine orientale et aussi pour la fabrication de gâteaux ou de plats traditionnels. La partie qu'on consomme, c'est sa racine séchée et écrasée en forme de poudre blanche. 050810_1322_002Mais il semble que le produit bio et 100 % naturel est rare de nos jours. Moi-même, c'est la première fois que je vois la poudre pure. J'en ai mangé pas mal de gâteaux, mais comme je ne suis pas très bonne cuisinière ni connaisseuse de la médecine traditionnelle, j'étais presque complètement ignorante du produit lui-même. Et en fait pour ma mère, qui a grandi à Tokyo, ce n'est pas très différent. C'est sa cousine qui habite dans l'île de Kyushu qui le connaît bien et lui en a offert deux paquets. Et ma mère m'en a donné un pour mon prochain séjour en France. Avant de finir, une anecdote intéressante... Le Kudzu est importé aux Etats-Unis dans la dernière moitié du XVIIIe siècle et on dit que sa prolifération y a causé certains dégâts. http://www.cptr.ua.edu/kudzu/
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton commentaire.<br /> Je t'annoncerai mon arrivée sur ce blog.<br /> <br /> Bonnes vacances !!
J
bonjour<br /> <br /> bravo pour ton blog<br /> <br /> j aimerais te rencontrer lorsque tu seras en france<br /> <br /> quel est ton jour d arrivee en france et l heure<br /> <br /> bisous
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité