Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
20 juin 2005

Gender free bashing in Japan

Le parti majoritaire (PLD) au Japon attaque férocement l'éducation dite "gender-free" (i.e. un courant d'enseignement inspiré du feminisme anglo-saxon, qui essaie de ne pas imposer aux enfants la division de rôle traditionnelle homme-femme).
Il critique son aspect libérale, qui est menaçant, à leur yeux, pour la valeur "traditionnelle" de famille  (père, femme de foyer, enfant) . Par exemple, pour le mariage homosexuel, il ne veut même pas que les enfants sachent l'existance du débat dans la société.

Il essaie donc à tout prix d'empêcher la propagation du "gendre-free" education. Et c'est pour cela qu'il montre dans son site officiel(!) des photos de manuels et de poupées, qui sont utilisés dans certaines écoles pour montrer le mécanisme du sexe. Il met en ligne même une enquête pour "savoir la situation actuelle et le dégat de l'éducation gender-free" et incite aux internautes à la remplir.

...Bon, je ne sais pas quels genres d'éducation sont faits sur ce sujet en France....Mais ce qui me choque le plus dans cette affaire, c'est le fait qu'un parti politique dominant et influant n'hésite pas à agiter comme ça les gens sur un sujet très particulier. C'est vraiment bizarre quand on sait qu'il y a d'autres choses beaucoup plus importantes à discuter autour de l'éducaiton, comme les violences dans l'école, le problème diplomatique sur des manuels d'histoire, etc....

C'est bien inquétant tout cela, et quelle décéption..... :(

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous vous connaissez ?<br /> Le monde est petit !!
L
Et bien on se retrouve tous sur le blog de Sayaka à ce que je vois !! lol Et sans s'être passé le mot !
W
bien sur!j'espere que tu auras aimé!. Pour l'instant je donne mon avis des italiens et dans 2 mois je ferai la meme chose des japonais...heheeh
S
Salut Fabien, Salut et enchantée Wei!<br /> Merci pour vos commentaires et merci pour l'adresse de ton blog, Wei:).Puis-je le ajouter dans la liste des liens sur mon blog?<br /> <br /> Sur l'éducation et aussi sur la politique en général...je trouve que la tendance est assez sain en France pour l'instant. L'équilibre de puissance entre la gauche et la droite existe et il y a au moins l'alternance du pouvoir.
W
http://international.travel.over-blog.com<br /> <br /> Voilà l'adresse de mon blog. Mon adresse email c'est signorwei@hotmail.com<br /> <br /> A plus
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité