Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
9 février 2005

le Nouvel An chinois...le match du foot Corée du Nord vs Japon

J'ai entendu à la France Info (par internet) que c'est le Nouvel An chinois aujourd'hui, le 9 février.
Je l'aurais oublié, si je ne m'étais pas connectée tout à l'heure à la radio française par internet. Parce qu'on en parle pas beaucoup aux médias ici au Japon, malgré notre proximité géographique.
(Chez nous, le Nouvel An est le 1er janvier.)

En revanche, le match du foot entre le Japon et la Corée du Nord a vachement attiré les attentions du public. Un peu trop.
Une chose assez choquant pour moi, personnellement: j'ai vu à la télé un grand drapeau de l'armée de l'autodéfense japonaise hissé dans un coin du stade par qqn. Ce drapeau militaire, qu'on voit très rarement dans la vie quotidienne, est étroitement lié au souvenir du Japon impérial, qui a colonisé la péninsule coréenne. Franchement c'est dégueulasse de le voir à cette occasion.
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité