Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
16 septembre 2004

Visite de mon petit frère et...

Mon petit frère est venu me visiter de Tokyo à Paris depuis ce weekend.
Il s'est bien amusé ici, surtout les nourritures lui plaisaient. Ici en France il a découvert : la crêpe et la galette bretonne, leur cidre, le sandwich grec, celui vietnamien, le pho vietnamien, le couscous, la thé à la menthe, le croissant, etc.
C'est vrai que tout n'est pas « français ». En plus, excepté de plats Bretons ou Magrébins, la plupart d'eux sont des repas simples, genre « fast food traditionnel ». Mais je crois que cette variété fait partie de la charme de gastronomie parisienne.
Mon petit frère, lui aussi était d'accord avec moi. Il appréciait beaucoup cette pluralité d'options parmi les « fast foods ».
Au Japon, nous avons aussi plein de fast food, non seulement McDo, mais aussi plusieurs dizaines de marques nationales de genres variés. Mais la plupart de restaurations rapides sont filières de quelconque grande compagnie. C'est le cas surtout pour les sandwichs ou hamburgers (pour les nouilles, c'est différent. Nous avons pas mal de petits stands ou magasins locaux). On n'y trouve pas, par exemple, un petit magasin de sandwich dirigé par des immigrés asiatiques.

Il est reparti ce matin en avion, avec beaux souvenirs du pays gourmands.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très interessant ces differences culturelles. <br /> On mange du pain avec du riz et des pâtes parce que pour nous c'est comme des legumes, c'est un accompagnement de la viande ou du poisson, ou même si les pâtes sont le plat principal. Mon père ça le choque de ne pas avoir de pain quand il va dans un restaurant asiatique ;).
S
Il a mangé tout ça en une semaine...pas un weekend.<br /> <br /> Chez moi, je fais surtout la cuisine italienne...ou précisément celle d'étudiant (les pates, etc.). J'aime aussi faire du couscous. Mais je ne suis pas sûre d'avoir fait un plat 100% français...sauf qqs sandwichs de style français (jambon beurre). Mon impression c'est que la cuisine française est un peu difficile, mais j'ai l'intention d'apprendre la recette de Quiche prochainement.<br /> Des choses bizarres ? Pourquoi les français mangent-ils des pâtes ou du riz avec du pain ?
&
C'est amusant de voir tout ce que ton petit frère a découvert et mangé en un weekend.<br /> <br /> Je me demandais si a la maison, en plus de la cuisine Japonaise, tu t'essayais à la cuisine Française ? Et si au depart (ou maintenant encore) des choses t'ont parues etranges.. :)
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité