Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sayaka
18 juin 2004

Lentilles cornéennes colorées

Je savais que depuis quelque temps, une partie de jeunes japonais aimaient utiliser les lentilles cornéennes colorées pour avoir les yeux « faux » bleus, verts, violets, dorés, etc. comme ils le font pour leurs cheveux. Ça, c'était un peu bizarre, mais je le trouvais marrant, tandis que les bons adultes les trouvaient « trop peu sérieux », « frivoles ».
Pourtant, ce matin je suis étonnée de ce pub pour les lentilles en couleur « naturelles ».... « Naturelle » pour les Japonais, bien sûr. Les options sont parmi les couleurs de « chestnut (marron)», « honey(miel)», ou « gray (gris)». Avec ces couleurs « acceptables au travail », il nous recommande inutilement d'utiliser ces produits pour donner de « bonnes impressions ».... Franchement, je le trouve extrêmement ridicule. (J'ajoute que ce pub est surtout destiné aux filles ou jeunes femmes qui travaillent. Par contre les lentilles bleus sont utilisées aussi par des garçons que des filles..)
Rendre tes yeux faux verts, à mon avis, c'est quand même une tentative de créer qqc qui n'existe pas dans la nature (un asiatique aux yeux clairs). C'est vrai qu'elle ne produit jamais une beauté authentique, mais elle peut nous pousser vers la liberté d'expression.
Par contre, quand tu portes au travail les lentilles « marron » pour rendre « plus jolis et naturels » tes yeux déjà bruns, tu changes la « beauté naturelle » en ce qu'on doit fabriquer avec plus de peine... Cela te ne donnerait pas plus de liberté d'expressions ni options. Par cette raison, j'apprécie beaucoup moins ces produits que les autres aux couleurs plus « éclatantes et frivoles ».
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Sayaka
Publicité